Plusieurs chantiers se sont déroulés dans les derniers mois à la Maison de la solidarité.
En effet, outre le changement de couvre-plancher de la section des bureaux administratifs de COMSEP et du corridor du 3e étage, trois gros chantiers ont monopolisé notre énergie : le stationnement, la reconstruction des bureaux suite au dégât d'eau et la rénovation du local Familles.
Tout d’abord, notre stationnement vert est enfin terminé!. Ce fut de gros travaux qui ont empêché l’utilisation du stationnement pendant plus d’un mois cet été. Mais COMSEP aura un stationnement qui pourra inspirer d’autres organismes au Québec tellement il est novateur.
Ensuite, une toilette du 3e étage a débordé pendant toute une fin de semaine et a causé plus de 150 000$ de dommages. Heureusement, les assurances en paient une bonne partie. Mais la reconstruction complète du bureau du GDDS (rez-de-chaussée) et des bureaux de notre équipe d'alphabétisation au 2e étage et d'une salle de bain a été nécessaire et est encore en cours! Ces travaux ont bouleversé notre quotidien et causé bien des désagréments.
Enfin, la rénovation du local Familles a débuté en octobre. Après environ 15 mois de travail pour fignoler le dossier et le financement de la part de la Cohorte C-21 de l'École d'entrepreneurship de Beauce, nous voyons enfin se concrétiser ce beau rêve d'avoir des installations ludiques qui plairont autant aux petits qu'aux parents dans ce local que nous avons hâte de vous dévoiler. Ce dévoilement se fera après les fêtes.