Le 6 juin dernier se tenait l’activité bénéfice Spaghetti solidaire de COMSEP et l’objectif a été dépassé pour cette 13e édition!
Pour visionner l'excellent reportage que Noovo a fait de l'événement, cliquez ici
En effet, COMSEP s’était fixé un objectif conservateur de 20 000 $. L’an dernier, c’est un montant de plus de 24 000 $ qui avait été amassé. Cette année, nous sommes donc très heureux et heureuses d’annoncer que non seulement l’objectif a été atteint, mais qu’il a même dépassé le montant de l’an dernier avec un grand total de 29 000 $, donc 5 000 $ de plus que l’an dernier, qui était déjà un record!
Au total, ce sont 1056 spaghettis qui ont été vendus. De ce nombre, 729 repas ont été achetés pour être redonnés aux personnes et familles en situation de pauvreté. Ces repas offerts généreusement permettront à COMSEP, lors de ses différentes activités, de donner gratuitement des dîners à ses participants et participantes ainsi que de leur offrir un rabais substantiel à la cafétéria. Avec la tendance inflationniste que l’on connaît depuis quelques années, les personnes en situation de pauvreté doivent couper l’une des seules dépenses compressibles de leur budget, soit l’alimentation. Ces repas leur offriront donc des pauses gourmandes dans ce contexte difficile.
Pour l’édition 2024 de cette activité de financement annuelle, COMSEP a donc pu compter sur un total de 357 généreuses personnes ou organisations qui ont acheté ou donné leur spaghetti, pris de la publicité ou fait des dons. Nous tenons donc à les remercier chaleureusement.
COMSEP offre aux personnes et aux familles en situation de pauvreté des activités de prises en charge afin d’améliorer leurs conditions de vie. De plus, au-delà des activités d’alphabétisation, d’aide à la réussite scolaire, de francisation et d’accompagnement offertes, la Maison de la solidarité est aussi, pour plusieurs, un milieu de vie sécurisant. Le traditionnel Spaghetti solidaire est donc pour COMSEP une activité de levée de fonds capitale et lui permet de toujours renouveler ses efforts de lutte à la pauvreté et à l’analphabétisme.