Traiteur Bouff'elles a 30 ans!

L’année 2022 chez COMSEP sera fertile en émotions. En effet, en plus de continuer de souligner les 35 ans de l’organisme, COMSEP célèbre également les 30 ans de son entreprise d’économie sociale, BOUFF’elles!

Retour dans le temps. Lors d’un voyage au Zimbabwe en 1988, la coordonnatrice générale de COMSEP, Sylvie Tardif a constaté que les femmes là-bas se regroupaient pour fabriquer divers produits de consommation qu’elles revendaient ensuite. Il s’agissait donc de réelles entreprises collectives de solidarité et ce, quelques années avant même que le concept d’économie sociale ne commence à émerger.

C’est donc inspirée de cette expérience que BOUFF’elles démarra ses activités de traiteur dans les locaux de COMSEP en 1992. Comme la mission du Centre d’Organisation Mauricien de Service et d’Éducation Populaire (COMSEP) est de regrouper des personnes et familles en situation de pauvreté et de les accompagner afin qu’elles améliorent leurs conditions de vie, créer une entreprise pour aider les femmes à se réapproprier une vie active cadrait parfaitement bien avec ces objectifs.

Avec les années, cette entreprise autonome en économie sociale a su se faire connaître dans plusieurs milieux. Elle est aussi devenue un plateau de travail pour expérimenter les métiers de cuisine. Aujourd’hui, BOUFF’elles offre à toute la population (entreprises, regroupements, individus) les services de :
- cafétéria à la Maison de la solidarité;
- service de traiteur : boîtes à lunch, buffets froids et chauds, pauses-café, plateaux divers pour le déjeuner, dîner ou souper;
- service de commande de repas préparés.

Fière de ce chemin parcouru, l’équipe de BOUFF’elles soulignera cet anniversaire tout au long de l’année afin de rappeler l’importance de l’intégration sociale et professionnelle pour les personnes vulnérables. Ainsi, nous ferons deux tirages au sort parmi nos clients ayant commandé des boîtes à lunch et deux organisations se mériteront un service de pause-café pour 12 personnes. De plus, nous offrirons un plat vedette, notre fameux spaghetti, à 30% de rabais toute l’année lors de la commande de plats préparés.

Commander un menu chez BOUFF’elles, c’est faire d’une pierre deux coups : appuyer des personnes courageuses qui tentent un retour vers la vie active et en profiter pour déguster un bon repas!

Retour à la liste des nouvelles