Spaghetti solidaire : le thermomètre explose!

COMMUNIQUÉ

Spaghetti solidaire : La solidarité fait éclater le thermomètre!

Trois-Rivières, le 1er juin 2022 – Aujourd’hui se tenait le grand dîner Spaghetti solidaire du Centre d’organisation Mauricien de service et d’éducation populaire (COMSEP) et on peut facilement résumer en un seul mot cette 10e édition : éclater!

En effet, COMSEP s’était fixé un objectif de 17 000 $. Et voilà que quelques jours avant la tenue de l’événement, l’objectif était dépassé. Mais bien plus : le jour même de l’événement, le thermomètre a littéralement éclaté en atteignant un grand total de 23 213 $!

En tout, c’est 591 repas qui ont été achetés pour être redonnés aux personnes en situation de pauvreté et 177 spaghettis ont été achetés pour être dégustés par les donateurs. COMSEP a donc pu compter sur 345 généreuses personnes qui ont acheté ou donné leur spaghetti, pris de la publicité ou fait des dons.

La générosité des gens envers la cause de la pauvreté et de l’exclusion sociale est incroyable et d’autant plus cette année.  En effet, après avoir traversé deux ans de pandémie, l’inflation nous atteint maintenant et touche encore plus cruellement les personnes en difficulté. La somme amassée servira évidemment à les aider dans toutes les sphères de leur vie.

Cette levée de fonds est donc pour COMSEP d’une importance capitale et permettra, outre de donner des repas de spaghettis dans les semaines à venir, de poursuivre les activités offertes aux personnes en situation de pauvreté et aussi les ramener enfin à fréquenter la Maison de la solidarité, qui, au-delà des activités d’alphabétisation, de francisation, de programmes pour les familles et d’accompagnement offerts, devient aussi, pour plusieurs, un milieu de vie sécurisant.

Vous pouvez ajouter votre don à la campagne d’ici vendredi au : www.comsep.qc.ca

Retour à la liste des nouvelles