ÉQUIPE

CONSEIL D'ADMINISTRATION (CA)


Conseil d'administration 2016-2017
Photo : Thierry Charland

  • Première rangée, de gauche à droite : Annie Dauphin (bénévoles), Michèle Auger (membre cooptée), Sylvie Tardif (coordonnatrice), Lise Lemay (membre cooptée), Yvon Demontigny (collectif Hommes).
  • Deuxième rangée, de gauche à droite : Bruno Ayotte (Envol alpha), Isabelle Hardy (équipe de travail), Guylaine Levasseur (équipe de travail), Nicole Baribeau (Envol alpha), Marthe Brunet (Personnes immigrantes), Ghislaine Hubert (Arts et culture), Josée Garceau (collectif Femmes) et Sandra Martin (Familles).
  • Absents : Chantal St-Louis (Friperies), Jean-François Aubin (membre coopté)

ÉQUIPE DE TRAVAIL

Composition de l'équipe de travail :

  • Entre 15 et 20 personnes composent l'équipe de travail salariée selon la capacité financière de l'organisme;
  • Environ 125 bénévoles sont impliqués;
  • Personnes contractuelles à chaque année sur différents projets;
  • Plusieurs stagiaires de différentes institutions post-secondaires et universitaires.

Notre équipe compte nombre d'années d'expérience en animation, intervention sociale, représentations politiques, etc.


Équipe de travail 2016-2017
Photo : Thierry Charland

  • Colonne de gauche, de haut en bas : Jean-François Beauvilliers (travailleur communautaire), Roger Fournier (contractuel), Lynda Brisson (travailleuse communautaire), Chrystelle Jabrane (travailleuse communautaire), Geneviève Trottier (contractuelle), Joane Bergeron (travailleuse communautaire), Sylvie Tardif (coordonnatrice générale).
  • Colonne centrale, de haut en bas : Mathieu Kleinprintz (travailleur communautaire), Isabelle Hardy (responsable de la comptabilité), Guylaine Levasseur (travailleuse communautaire), Marie-Josée Tardif (coordonnatrice adjointe).
  • Colonne de droite, de haut en bas : Marina Mimeault (travailleuse communautaire), Michelle Plante (organisatrice communautaire), Julie Haché (superviseure de Bouff'elles), Jennie Leclerc (travailleuse communautaire), Serge Marchand (technicien en comptabilité), Nathalie Gauthier (réceptionniste), Denise Carbonneau (adjointe à la coordination).

EXPÉRIENCES DE TRAVAIL ANTÉRIEURES

L'équipe de COMSEP possède aussi plusieurs années d'expérience dans différents emplois avant de faire son entrée dans l'organisme. Cela améliore d'autant plus l'éventail de possibilités à utiliser auprès des membres. Certaines personnes ont travaillé dans d'autres organismes communautaires, des institutions hospitalières, des institutions financières, des centres de plein-air, des commissions scolaires et des entreprises privées.

Les membres de l'équipe ont aussi beaucoup milité et militent encore dans d'autres organisations tels que les groupes de femmes et les groupes de solidarité internationale.

L'équipe bénévole a, elle aussi, été très impliquée dans plusieurs organismes humanitaires, communautaires et populaires. Cela colore agréablement leurs interventions et leurs animations.

LA FORMATION ACADÉMIQUE DU PERSONNEL DE L'ÉQUIPE 
Académique :

BAC en psycho-éducation
Certificat en enfance inadaptée
DEC en travail social
Certificat en gérontologie
Maîtrise en intervention sociale
BAC en génagogie
Certificat en service social
DEC en éducation spécialisée
BAC en administration                            
BAC en récréologie

Certificat en animation
Certificat en information professionnelle
DEC en psychologie et études universitaires en enseignement élémentaire
BAC en comptabilité
DEC en design
DEC en éducation spécialisée

Autres : L'équipe de COMSEP se donne comme objectif de suivre régulièrement des formations à l'interne comme à l'externe pour acquérir des connaissances supplémentaires afin d'améliorer ses interventions.

Si l'implication bénévole vous intéresse, joignez-vous à notre équipe!